L'équipe Phenix Lab
Nous sommes complémentaires et tous passionnés par l’univers du Street Art.
Nos compétences réunies font la force de Phenix Lab.
Amélie SCANDOLIN
CONCEPTION DE PROJETS PEDAGOGIQUES
Amélie est professeur des écoles depuis 2005. Elle enseigne dans différents groupes scolaires des Alpes Maritimes et y développe des projets pédagogiques autour du Street Art. Elle souhaite sensibiliser les élèves aux techniques artistiques et aux enjeux liés à l’Art et à la Culture.
Olivier DALBAN
DIRECTION ARTISTIQUE DE PROJETS
Olivier est le président de l’association Phenix Lab. Diplômé d’un Master en Création multimédia et en Direction artistique de projets, il partage son temps entre son activité dans le digital et l’organisation de projets artistiques. Actif dans le Street Art depuis 1992, il réalise des murales géantes !
Isabelle FILIPETTI
DROIT DE LA PROPRIETE INTELLECTUELLE
Isabelle est spécialisée en Droit de la propriété intellectuelle depuis 2004. En plus de son travail d’avocate, elle intervient auprès de l’Université de Nice et dans des écoles spécialisées dans les NTIC pour transmettre son expertise en droit à l’image, droit d’auteur, droit des marques, droit du numérique ainsi qu’en droit du travail.
Michel SAJN
COMMUNICATION CULTURELLE EN RÉGION SUD
Personnalité éminente depuis plus de 30 ans dans le milieu de la Culture, Michel est aux manettes de LA STRADA, magazine culturel n°1 sur la Côte d’Azur. Il a par le passé été également organisateur d’événements culturels et membre de «Verbes d’état», un collectif d’artistes Street Art dans les années 80.
Olivier LANDES
DIRECTION ARTISTIQUE DE PROJETS
Féru d’art, Olivier interpelle la rue et les murs pour connaître leur histoire : il les fait parler pour trouver du sens et des thèmes à exploiter. Ainsi, les projets qu’il dirige sont toujours un clin d’oeil en lien avec le contexte de l’oeuvre. D’où le nom de son livre Street Art Contexte(s)
Nadia ARFANI
RELATIONS PUBLIQUES & PARTENARIATS
Femme de conviction, Nadia aime l’action et les défis à relever quand elle les trouve justes et utiles pour tous. Toujours à l’écoute, talentueuse en affaires et en communication, elle sait faire passer le message pour créer de belles opportunités avec ses partenaires.
Edwige FUSARO
RECHERCHE SCIENTIFIQUE SUR LE STREET ART
Edwige est enseignant-chercheur à l’Université Côte d’Azur. Spécialiste du Street Art, elle a fondé le Nice Street Art Project en 2014. Depuis, chaque année elle réalise des colloques, des séminaires et des ouvrages sur le Street Art.
Hassan GOUMRI
RELATIONS PUBLIQUES & CONSEIL MULTIMEDIA
Engagé dans de nombreuses activités caritatives auprès du Rotary, Hassan est également adjoint au Maire de Cagnes-sur-Mer pour l’internet et les nouvelles technologies. Un vrai geek qui a du coeur et qui met son énergie au service des gens pour bâtir un monde meilleur.
Emilie DELATTRE
ORGANISATION D’ATELIERS PEDAGOGIQUES & ART-THÉRAPIE
Illustratrice scientifique, graphiste, professeur d’arts et actuellement en Master de psychologie clinique avec une spécialité de médiations par l’art, Émilie est polyvalente ! Elle peut encadrer des publics très différents dans le but de réaliser des projets artistiques ensemble.
Armand BACH
SOUTIEN & DÉVELOPPEMENT DE PROJETS INNOVANTS
Entrepreneur aguerri, Armand a créé et animé plusieurs structures durant sa carrière. Il se consacre également au monde associatif, au soutien de causes humanitaires et au développement de projets innovants. Au sein de l’association Phenix Lab, il assume le rôle de trésorier.
MU : source d'inspiration
Nous n’avons rien inventé, nous reproduisons un modèle culturel qui fonctionne.
Améliorer le quotidien grâce au Street Art, voilà notre ambition !
Une référence de choix pour nous !
Nous suivons les projets Street Art de MU depuis quelques années et c’est avec beaucoup d’émotion que nous sommes allés les voir à Montréal en 2019 !
Actifs dans l’organisation de projets Street Art depuis 2007, MU a réussi à faire de Montréal un musée à ciel ouvert. Experts en organisation, nous nous inspirons de leur savoir-faire, comme eux-même s’étaient inspirés de Murals Arts Philadelphia pour créer MU. Ils sont un exemple de réussite pour nous !
Nous réfléchissons actuellement à monter des projets France-Canada, avec des thématiques communes par exemple…










Mais MU n’est pas la seule organisation à mettre en place de projets Street Art dans une grande ville. Partout sur la planète il y a de nombreux exemples de réussite.