7 July 2023 Olivier

[EN COURS] Projet street art participatif – Médiathèque Léonard de Vinci – L’Ariane (2023)

Entre 2023 et 2024 va se réaliser un nouveau projet participatif dans le quartier de l’Ariane à Nice. Les habitants du quartier ainsi que les élèves de l’école Piaget pourront participer à la réflexion sur le nom du projet ainsi qu’à la réalisation d’une œuvre avec l’artiste Perrine Honoré.

Les grandes étapes du projet :

Étape 1. Boîte à idée en ligne

Vous donnez vos idées afin de trouver des idées de titre pour ce projet artistique. Toutes vos idées sont collectées par un formulaire puis triées par les organisateurs. Le formulaire est clos désormais.

Étape 2. Vote pour choisir le nom du projet

Grâce à vos idées, on va formuler plusieurs titres possibles pour ce projet. Vous pourrez accéder à un formulaire de vote pour choisir celui qui vous plaît le plus. Le formulaire est clos désormais.

Étape 3. Décoration de la médiathèque

Une fois le titre du projet choisi, l’artiste Perrine Honoré va produire des dessins pour décorer la médiathèque Lino Ventura. Ensuite, début Mars 2024 (semaines 10 et 11), des groupes pourront venir peindre avec l’artiste sur les murs. Pour savoir qui va peindre et quand, voir plus bas dans les questions fréquentes.

Questions fréquentes :

# Est-ce que c’est gratuit ?

Oui, tous ceux qui vont participer n’auront rien à payer. Pensez juste à amener des affaires adaptées pour venir peindre.

# Qui est l’artiste Perrine Honoré ?

C’est une artiste originaire de la région et qui vit maintenant à Barcelone. Elle est venue à la médiathèque en juin 2023 et est très heureuse de pouvoir participer à ce projet avec les habitants de l’Ariane.
Pour voir son travail, cliquez ici.

# Qui va peindre avec Perrine Honoré ?

Les groupes et les horaires de passage sur le mur vont seront communiqués ici quand ils seront déterminés.

Financeurs et organisateurs :

Ce projet est à l’initiative de l’association PHENIX LAB, spécialisée en projets street art participatifs. Le projet est co-financé par : Le Ministère chargé de la Ville et du Logement, la Ville de Nice, la Métropole Nice Côte d’Azur et la CAF.

Partenaires du projet ;

Ils nous soutiennent financièrement, en donnant/prêtant du matériel ou en nous rendant des services. Merci pour votre confiance !

  • logo Batinorme
  • logo Sudelev
  • logo Unikalo
  • Logo Journal La Strada
  • Logo MU
  • logo Digital Swing

C’est grâce à nos partenaires que nous pouvons réaliser nos projets street art participatifs dans l’espace public et nos ateliers pédagogiques avec tous publics. Si vous souhaitez nous aider, contactez-nous et discutons des opportunités possibles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *